XMAS PLAYLIST

Ah, Noël, les cadeaux, la bûche, le sapin… Et toutes les sorties saisonnières, accompagnées de leurs clips tous plus kitsch les uns que les autres. De l’incontournable Mariah Carey à l’assassinat du Père Noël en passant par une pause voguing, on vous propose notre best-of de l’année. Quelle que soit la manière dont vous le fêtez (ou ne le fêtez pas) cette année, on espère qu’il vous fera rire et vous apportera un peu de tendresse.

Lil Nas X – Holiday

Réalisé par Gibson Hazard et Lil Nas X, 2020  

Ego trip but make it Christmas : nous sommes en l’an 2220 et Lil Nas X nous emmène dans son atelier de Noël futuriste où des robots préparent les cadeaux et… jouent à la PS5. Tantôt Père Noël, elfe ou Action Man, il tient tous les rôles puis s’envole à bord de sa voiture-traîneau accompagné de cerfs chromés. 

Julia Jacklin – baby jesus is nobody’s baby now

Réalisé par Julia Jacklin et Nick Mckk, 2020

En 2019, Julia Jacklin est en tournée mondiale et sa famille en Australie, où des feux ravagent le pays. Elle pense à eux et leur écrit une chanson, espérant pouvoir les retrouver à Noël. Le clip est une véritable affaire de famille, puisque sa mère s’est occupée du costume et son frère de la toile en fond. Le résultat est à la fois doux et triste, et on en redemande. 

Rick AstleyLove This Christmas

Réalisé par Lene Bausager, 2020

Le roi incontestable du kitsch a succombé à la magie de Noël, pour notre plus grand plaisir… ou non. On a d’ailleurs du mal à savoir ce qui est le plus extravagant entre la chanson et le clip. Ce qui est sûr, c’est que quelqu’un a un peu trop regardé Love Actually et s’est pris pour Billy Mack, espérant grimper tout en haut des charts. Bonus : le clip a été réalisé par sa femme.

JazzboyXmas will never happen again

Réalisé par Jazzboy et Victoria Hespel, 2019    

Qui a dit que Noël n’était que démonstration d’affection et tendresse familiale ? Au pays de Jazzboy, le Père Noël (qui est une femme), est morte et baigne dans son sang tandis que le chanteur la promène d’un bout à l’autre du Pôle Nord. Un clip décalé et absurde qui fera du bien aux ennemis des fêtes de fin d’année.

SiaSnowman

Réalisé par Lior Molcho et animé par Damon Wellner, 2020

On retrouve cet hiver le petit avatar en pâte à modeler de Sia aux couleurs de Noël, qui apparaissait déja dans « Underneath the Mistletoe » et « Candy Cane Lane » il y a trois ans, à l’occasion de la sortie de l’album Everyday Is Christmas. Cette année, Sia nous gâte avec une nouvelle vidéo en stop motion inédite où elle rencontre un couple de bonhomme de neige à la recherche du froid. Tout aussi tendre que les premiers, ce clip d’animation fera fondre votre petit cœur.

Sabrina ClaudioWarm December

Réalisé par Prince + Jacob, 2020

Roulement de tambours pour le clip le plus sexy de la saison ! En attendant que le Père Noël descende le long de votre cheminée, vous pouvez toujours assister au cabaret show de Sabrina Claudio. Diamants, velours, jeux de lumières… Rien n’est trop beau pour les fêtes. Mention spéciale à la styliste Katie Quian qui a compilé tous les looks renversants de la chanteuse. Un clip ultra glamour et burlesque qui vous fera croire en la magie de Noël. 

Marc DeMarcoHave Yourself A Merry Little Christmas

Réalisé par Daniel Streit, 2020

On a eu peur que Mac DeMarco n’envoie pas ses vœux de Noël cette année, mais quatre jours avant le réveillon, il a publié sa reprise de « Have Yourself a Merry Little Christmas ». Pour sa sixième reprise de Noël, Mac DeMarco reste fidèle à lui-même et fait l’imbécile à côté d’un Père Noël gonflable, sous le regard hébété des passants. 

Nat King ColeThe Christmas Song (Merry Christmas To You)

Réalisé et animé par Fantoons Animation Studio, 2020 

En 2020, un studio d’animation américain a réalisé des clips pour les reprises de Noël des plus grands crooners et jazzwomen des années 50 : Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Bing Crosby… Le résultat ? Des animations familiales et presque trop mignonnes pour être vraies. La playlist est à découvrir ici. On vous propose quant à nous notre clip préféré, celui de Nat King Cole, qui donne envie de retomber en enfance et de croire encore un peu au Père Noël. 

Todrick HallBells, Bows, Gifts, Trees

Réalisé par Todrick Hall, 2020    

Montez le son car la reprise festive du morceau « Nails, Hair, Hips, Heels », sorti en 2019, va vous faire tomber de votre chaise. Todrick Hall prend les mêmes et recommence : ses gants et ses talons ne sont plus roses mais rouges, un sapin a remplacé le triangle en néon et tous les danseurs portent un petit chapeau de Père Noël ou des bois de renne, mais en dehors de ces détails, le clip version Noël  est identique à l’original. On se rappellera que la chorégraphie a été imaginée par le chanteur lui-même. 

Mariah CareyOh Santa! feat. Ariana Grande, Jennifer Hudson

Réalisé par Hamish Hamilton et Roman Coppola, 2020

Impossible de parler de Noël sans mentionner la femme qui l’a inventé… Cette année, Mariah Carey ne passe pas les fêtes seule mais convie Ariana Grande et Jennifer Hudson à la rejoindre dans son atelier rempli de lutins. Derrière la caméra, les invités ne sont pas des moindres non plus : on retrouve ainsi Hamish Hamilton, responsable du show du Superbowl depuis 2010 (rien que ça) et le fils de Francis Ford Coppola. On savoure avec délice l’extravagance kitsch de clip sucré comme une part de bûche au chocolat.