Spooky Playlist #2

Sorcellerie, démons, vampire et hémoglobine… Alors que la spooky season touche à sa fin, on vous propose une sélection de clips plus ou moins effrayants pour pimenter votre soirée. 

Lil Nas X feat. NasRodeo

Réalisé par Bradley & Pablo, 2020

Pour son clip, le rappeur s’entoure des meilleurs (le duo a réalisé notamment Autue Cuture pour Rosalía ou encore Watermelon Sugar High pour Harry Styles) et frappe fort. Pensez cabine téléphonique creepy. Pensez vampires en latex noir. Pensez néons verts. Un régal pulp pour les yeux sur fond de pleine lune gigantesque.

Lost Under HeavenBunny’s Blues​​​​​​​

Réalisé par Ebony Hoo, 2020

Aux tréfonds d’un strip club, une sorcière prépare un étrange rituel qui implique un numéro dansant pour le moins… mortel. Un clip sur pellicule, délicieusement pop, aux accents de Blue Velvet détraqué.

COCO BANSWhat did you say

Réalisé par Iris Dracos et Dylan Jolly, 2020

Si vous avez dévoré The Haunting of Bly House, vous apprécierez sans doute la jolie photographie et l’histoire de fantôme de ce clip aux images très simples et percutantes à la fois. Métaphores de la décomposition et fiancée abandonnée : tous les éléments sont réunis pour vous faire frissonner.

Oneohtrix Point NeverLong Road Home​​​​​​​

Réalisé par Emily Schubert et Charlie Fox, 2020

Qui a dit qu’Halloween ne pouvait pas aussi être synonyme d’histoire d’amour ? On vous propose une  rencontre érotique au sommet entre une chauve souris et une diablesse dans un étrange donjon. Un clip d’animation maîtrisé décalé et original.

Yeah Yeah YeahsSkeletons

Réalisé par Barney Clay, 2010

Avec son image vacillante, son cimetière lugubre et ses fantômes vaporeux, ce clip réussit un tour de force étonnant en nous plongeant dans une atmosphère très « effets spéciaux des années 90 ». Tout ce qu’on aime.

Oklougod’s chariot

Réalisé par Kevin Elamrani-Lince, 2020

L’univers d’Oklou, très esotérique et néo-gothique à la fois, s’impose comme une évidence à cette période de l’année. Alors que la chanteuse vient de sortir sa mixtape Galore, on la retrouve ici dans les bois, de nuit, vêtue d’une longue chemise de nuit victorienne et errant aux milieux de jeux de lumières. Une crise de somnambulisme très romanesque, fantomatique et ensorcelante.  

Chris GarneauDirty Night Clowns

Réalisé par Ryan Gibeau, 2010

Ce clip digne d’un film d’horreur comme on les aime vous emmènera dans tous les lieux phares du genre : une forêt inquiétante, une fête foraine abandonnée et une maison hantée. Le casting ? Un clown maléfique, des squelettes et des monstres… Le tout réalisé avec des marionnettes. Chapeau bas !

The WeekndIn Your Eyes

Réalisé par Anton Tammi, 2020

Pour la promotion de son album After Hours, The Weeknd n’a pas fait les choses à moitié et a régalé la planète d’une constellation de clips dérangeants, portés par son personnage aux lunettes noires et costume rouge. Parmi les différents épisodes, on retiendra celui, époustouflant, où le chanteur, transformé en serial killer digne des meilleurs slashers, poursuit une jeune fille innocente, parfaite final girl, qui finira par le décapiter à la hache.

girl in red rue

Réalisé par Niels Windfeldt, 2020   

Une forêt inquiétante, une jeune fille en fuite, une étrange lumière… Mélangez le tout, ajoutez-y une pointe de surnaturel et vous obtenez ce clip mystérieux et palpitant, habité par la jeune chanteuse norvégienne de 20 ans. Un jolie performance d’acting.

Orla GartlandPretending

Réalisé par  Rosie Brear, 2020

Parce qu’Halloween c’est aussi des soirées plus ou moins réussies, on vous propose de clôre cette playlist sur l’envers du décor pas du tout effrayant d’une soirée costumée. On retrouve la chanteuse dans les toilettes, qui, sûrement parce qu’elle est costumée en fantôme, semble passer inaperçue aux yeux de tous les autres fêtards qui défilent sous ses yeux. Un clip drôle et tendre pour celles et ceux qui n’aiment pas trop se sociabiliser.

💖   Pour plus de frissons, découvre la playlist d’Halloween de 2019 !   💖