La Playlist off de TÉMA! #3

Nos coups de cœur de la 3ème édition

Jeudi dernier, la troisième édition de TÉMA! se tenait au mk2 Quai de Loire.
Comme on n’a pas du tout envie de se dire que c’est fini, voici notre best of des appels à projets qui n’ont pas été projetés cette année mais que l’on a quand même adoré !

Merci encore à toutes leurs équipes de nous avoir envoyé leur beau travail ! 👏 

Ghoula – Dawri

Réalisé par Ahmed Ayed, 2016

Comment mieux célébrer le corps (féminin) qu’avec ce clip sensible et poétique ?
En ouverture de cette playlist off, on vous propose de plonger sans détour dans le vif du sujet. Dans Dawri, Ahmed Ayed capture avec émotion la fragilité et la force de nos enveloppes charnelles et les magnifie à travers une série de plans rapprochés. Une belle manière également de célébrer la beauté des corps féminins quels que soient leur âge et leur apparence.

Weekend Affair – La Fête est finie

Réalisé par Quentin Tavernier, 2018

Un pot de départ prend une tournure beaucoup plus sombre que prévue quand on comprend que le jeune retraité a assassiné son ancien amant dans les bureaux. A mi-chemin entre désespoir et tendresse, ce clip célèbre en même temps l’érotisme du quotidien, qui se cache aussi chez les quinquas dégarnis et dans les open spaces.

PethrolCorps-eau

Réalisé par Nathan Kassabi, 2019

Un peu de douceur et d’eau salée… C’est avec poésie que Nahtan Kassabi filme les Landes fleuries dans lesquelles évolue une drôle de créature, à mi-chemin entre la tortue, l’argile et l’homme amoureux des menhirs. Une jolie ode à la nature et surtout à la différence.

PEROKEMINOTAUR

Réalisé par Jonathan Schupak, 2019 

Amour, chevaux et corrida moderne : on ne peut que vibrer devant cette échappée bravache et pleine de fougue. Le découpage narratif et le jeu avec les motos n’est pas sans rappeler les premiers clips de Rosalía. On adore la coupe de l’héroïne, très rebelle 2013. Et un gros big up à Jonathan Schupak dont le clip « Sweet Beer » pour MORA MORA était déjà projeté à l’occasion de la seconde édition de TÉMA!

RUN KELLYRoken is Dodelijk

Réalisé par Antoine Waterkeyn, 2018

« Run Kelly » est un joyeux mélange entre le slasher coloré et kitsch et Frankeinstein : une jeune femme tue ses conquêtes et les démembre dans le but de se créer le parfait petit ami.
Une stratégie un poil glaçante mais qui nous plaît !  

VAUDOU GAMETata Fatiguée

Réalisé par Jean Pouletty et Mélanie Lecarpentier, 2018

On adore l’ambiance monochrome et colorée de « Tata Fatiguée ». Sur des accords entraînants, embarquez à bord d’un conteneur – ou d’un rubik’s cube géant, au choix- extrêmement revigorant. 

ApachesCOMAUSAURE​​​​​​​

Réalisé par Thomas Leloup, 2016

Gros coup de cœur pour ce clip aussi coloré que délicat. On se souvient dans un écho de la scène de sexe et de peinture façon Pollock de J’ai tué ma mère (Xavier Dolan).
Bref, un vrai bijou.