La Playlist #STAYHOME Part.2

Chacun chez soi, on continue à s’occuper. Certains déploient des trésors de créativité pour ré-inventer leur quotidien, d’autres en profitent pour se reposer et se tenir à l’abris de la surcharge d’informations, d’autres encore maintiennent un équilibre entre leur télé-travail et une vie de maison…
Parfois même tout ça à la fois. Pour cette deuxième semaine de distanciation sociale, TÉMA! te propose une nouvelle playlist en petits et grands intérieurs, spécial confinement. Bon visionnage !​​​​​​​ 

RosalíaDI MI NOMBRE

♥ Réalisé par Henry Scholfield, 2018​​​​​​​

Exaltant, exutoire… Ce clip de Rosalia convoque une énergie folle à l’intérieur d’une esthétique léchée, marque de fabrique de l’artiste. Il donne envie de danser, de lâcher prise, de secouer tout son être pour en chasser la tension ambiante.
De laisser son corps aux commandes pour un temps. Un bon état d’esprit en temps de confinement, non ? 

BENEE feat. Gus DappertonSupalonely

♥​​​​​​​ Réalisé par ROME, 2020

Être confiné.e seul.e ça peut être très pesant, et les appels skype avec les amis et les proches (quand on en a les moyens) ne résolvent pas tout. Dans cette vidéo, la jeune chanteuse BENEE nous propose d’embrasser le négatif et la solitude, dans un univers pop et kitch qui fait du bien.​​​​​​​

The BlazeVirile

♥ Réalisé par The Blaze, 2016

Les clips de The Blaze parle souvent d’amour, quel que soit la forme qu’il prend. Autour de gestes rituels, du toucher, de l’habitude qui dépasse les mots. Enfermés dans leur petit appartement, ces deux hommes nous parlent silencieusement d’extension de l’espace, d’amitié, d’amour, de présence.

Que vous soyez un duo de confinés, où que vous ennuyez de votre meilleur.e ami.e ou de votre amoureux.se, ce clip est fait pour vous !

ChelouHalfway to Nowhere

♥ Réalisé par Andy Baker, 2016​​​​​​​

Une jeune fille s’observant dans son miroir se voit comme un monstre, perdue dans sa jungle intérieure. La douceur de la mélodie du groupe Chelou, rythmée par les dessins de la talentueuse Polly Nor installe une atmosphère contemplative et onirique qui fascine et hypnotise. Prendre le temps de se regarder, de vivre avec soi, de s’accepter, c’est aussi une bouffée d’air à prendre durant ce confinement. Et pourquoi pour la suite…​​​​​​​

Agar AgarSorry About The Carpet

♥ Réalisé par Antonin Peretjatko, 2018

Le confinement, situation exceptionnelle, met en lumière l’ordinaire. Vous vous retrouvez certainement confronté vous aussi, comme ces deux employés de maison peu précautionneux, à une certaine absurdité du monde. A l’écart que la crise à creuser entre ceux qui ont les moyens de vivre un confinement spacieux et ceux qui sortent dehors et continue à travailler.
Pourquoi pas un sursaut de colère en musique ?​​​​​​​

Zella DayYou Sexy Thing

♥ Réalisé par Philip R Lopez, 2019

On parle beaucoup depuis le début du confinement de sport et de bien être sur les réseaux sociaux. Zella Day vous propose ici un parcours original, tout en force, qui fait le plus grand bien. Elle fume, fait des grimaces, et soulève des haltères dans le plus grand chaos, tout en parlant de beauté et de ce qui nous fait vraiment vibrer, au delà des clichés. Alors, ça vous donne envie de bouger votre body vous aussi ?​​​​​​​

OFFONOFF feat  PUNCHNELLOGood2me

♥ Réalisé par KIMBONGMIN, YEOMWOOJIN, 2017​​​​​​​

Trainer dans son jardin, écouter de la musique, faire passer le temps… On peut les imaginer confinés à la campagne ces deux là, à improviser du rap dans cette forme de maison-cabane qu’il se sont créée. Un clip hors du temps qui sent les vacances.

TeaMarrOne Job

♥ Réalisé par James Bland, 2018

Rester chez soi, d’accord, mais en bonne compagnie ! Dans ce clip, on préférerait largement que TeaMarr monte une coloc’ avec ses copines et peigne toute la journée, plutôt qu’elle reste avec son mec avec qui la tension monte, et qui ne semble pas faire grand chose dans la maison.

Le confinement est un grand moment de fragilité.
Si vous vous retrouvez coincé avec un conjoint violent, n’hésitez pas à utiliser le numéro suivant : 3919 (numéro d’écoute gratuit)
Et en cas d’urgence contactez directement le 17.

CrumbLocket

♥ Réalisé par Haoyan of America, 2018

Psychédélique et introspectif, ce clip est un voyage à travers le regard. Détournement visuel, il met en perspective nos objet du quotidien au milieu de la réunion d’un groupe d’adolescent.
Un confinement plein de magie.

💖   Prenez soin de vous et de vos proches !   💖