La Playlist #STAYHOME

Le confinement, ça a du bon et du mauvais : on se repose, on lit des livres, mais on se sent un peu seul et (surtout) on s’ennuie… Pour les plus désœuvrés d’entre vous, voici une sélection de dix clips spécial confinement.
Let’s do this ! 💪 

Carly Rae JepsenParty For One

♥ Réalisé par Bardia Zeinali, 2018

Comme dans le clip Party For One, on espère que vous profiterez du confinement pour prendre soin de vous et vous adonner à de petits plaisirs solitaires : manger des spaghettis en prenant votre bain, danser en sous-vêtements ou encore pleurer devant un film (entre autres).
Le bon point, c’est qu’on est tous dans le même bateau ! 🚣‍♀️ 

Strangers on a Plane – All My Life

♥​​​​​​​ Réalisé par Lisa Mann, 2019

Cette famille respecte à fond la distance sociale : elle vit enveloppée dans du plastique. Meubles, vêtements, ustensiles, et même les enfants : rien n’échappe à cet emballage compulsif.
Une bonne façon d’éviter la propagation des germes, non ? 🦠 

Caroline PolachekDoor

♥ Réalisé par Caroline Polacheck et Matt Copson , 2019

Comme Caroline Polacheck, vous êtes peut-être coincé chez vous avec pour seule compagnie vos animaux ; votre seule perspective de sortie est la balade quotidienne de vos chiens ; vous rêvassez pensivement sur votre toit en regardant la lune, ou votre reflet dans le miroir ; bref, c’est l’ennui total. La chanteuse, elle choisit de s’évader dans des univers imaginaires fantastiques.
Vous devriez prendre exemple sur elle.

Kelsey LuI’m Not In Love

♥ Réalisé par Danica Kleinknecht , 2019

Dans le clip du morceau I’m Not In Love, Kelsey Lu passe beaucoup, beaucoup de temps chez elle, toute seule. Un peu comme nous tous en ce moment ! Elle y fait des trucs plus ou moins bizarres comme danser devant la fenêtre, se balader nue couverte de sang et dissimuler un meurtre.
De bonnes occupations, en somme. 😈 

Mac MillerSelf Care

♥ Réalisé par Christian Weber, 2018

On imagine que parmi vous, il y a des anxieux qui se sentent un peu à l’étroit chez eux et qui vivent mal la quarantaine, comme Mac Miller dans son cercueil.
Pas de panique, vous finirez pas refaire surface, même si c’est encore un peu le chaos dehors. ☄️ 

Billie Eilishhostage

♥ Réalisé par Henry Scholfield, 2018

Confinés dans une pièce vide et immaculée aux allures de cellule capitonnée, Billie Eilish et son partenaire perdent un peu les pédales et font des pas de danse bizarres en se poussant contre les murs. Ceci est un message pour les couples en quarantaine confinés dans vingt mètres carrés : vous pouvez devenir fous à force d’être ensemble, ou bien imaginer une petit choré récréative pour détendre l’atmosphère. 💃 

OklouForever

♥ Réalisé par Roxanne Gaucherand, 2019

Quand elle obligée de rester chez elle, Oklou fait des Facetime poétiques avec sa copine et devient amie avec des insectes (un phasme et une mygale). Le confinement, c’est l’occasion rêvée de se construire un petit cocon et de faire peau neuve (littéralement).

JUICYSomething Is Gone

♥ Réalisé par Lia Bertels, 2018

Rester confinés avec son amoureux-se, c’est aussi en profiter pour prendre le temps de partager une vraie intimité parfois mise à mal par un quotidien bien rempli. Et c’est exactement ce dont parle ce joli clip aux tons roses et mauves, réalisé à l’aquarelle. 💓 

Yen YenAdkol

♥ Réalisé par ¥¥, 2020

Ce clip est pour tous celles et ceux qui ont la chance d’être confinés à la campagne : c’est sympa, vous prenez l’air, mais vous vous sentez un peu seul dans ces paysages déserts. Yen Yen, lui, en arrive à interviewer des fleurs et des cailloux. Et vous ? 🍃 

💖   Prenez soin de vous et de vos proches !   💖